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Articles dans GNU/Linux Magazine France

dimanche 3 juin 2012, par kafka71

Dans ce qui suit,

  • LM signifie GNU/Linux Magazine,
  • LP signifie GNU/Linux Pratique,
  • le suffixe HS désigne les Hors-Série.

Un grand merci à Denis Bodord, rédacteur en chef, de m’avoir offert cet honneur, et à David « dindinx » Odin de me l’avoir présenté !

La bibliothèque Qt 3
La bibliothèque Qt 4
Initiation à la programmation (en langage Python)
Présentation du langage Ada
Divers

La bibliothèque Qt 3
mag. Titre
1 LM36 Installation et configuration
2 LM37 Des signaux et des slots
3 LM39 Widgets, signaux et slots personnalisés
4 LM40 Les layouts
5 LM41 Les zones défilables
6 LM42 Dessiner avec QPainter
7 LM43 La liste simples d’items QListBox
8 LM44 La liste hiérarchisée QListView
9 LM45 Les chaînes de caractères QString
10 LM46 Les classes conteneurs
11 LM47 La gestion de projets
12 LM48 L’internationalisation
13 LM49 Mise en réseau
14 LM50 Les fichiers et flux de données
15 LM51 Les événements
16 LM52 Utiliser le canevas
17 LM54 Le drag’n’drop
18 LM55 Réaliser une « vraie » application (1) : Icônes et actions
19 LM57 Réaliser une « vraie » application (2) : Menus, barres d’outils et barre d’états
20 LM58 Réaliser une « vraie » application (3) : Multi-documents et fenêtres filles
21 LM59 Quelques nouveautés de la prochaine version
22 LM60 L’accès aux bases de données (1)
23 LM61 L’accès aux bases de données (2) Bases de données multiples et requêtes paramétrées
24 LM62 Le mécanisme des propriétés

La bibliothèque Qt 4
mag. Titre
1 LM78 Un Scribe nommé Arthur
2 LM79 Conteneurs et algorithmes
3 LM81 Dessins et graphismes
4 LM83 Textes enrichis et documents structurés
5 LM84 Mise en forme de textes
6 LM87 Le designer
7 LM88 Utiliser les threads
8 LM90 Une scène et des voyeurs

Initiation à la programmation (en langage Python)
mag. Titre
1 LP16 Découvrir la programmation
2 LP17 Manipuler les variables
3 LP18 Les fonctions
4 LP19 Contrôler le déroulement d’un programme
5 LP20 La liste et la boucle bornée
6 LM56 La programmation orientée objets
7 LM57 La notion de modules
8 LM58 Un programme interactif
9 LM59 Réagir à l’anormalité
10 LM60 Mise en abîme
11 LM61 Sus aux souris !
12 LM62 À la découverte du canevas
13 LM63 Une interface pour Hanoï
14 LM64 Boîtes de dialogue et fichiers
15 LM65 Un peu d’animation
16 LM67 Du canevas à l’image

Présentation du langage Ada
mag. Titre
1 LM70 Présentation
2 LM71 Sous-programmes
3 LM72 Structures de contrôles
4 LM73 Les tableaux
5 LM75 Les enregistrements
6 LM76 Les paquetages
7 LM77 La généricité
8 LM78 Chaînes et fichiers
9 LM80 Mémoire et pointeurs
10 LM81 Les exceptions
11 LM83 L’orientation objet
12 LM84 Types limités et objets contrôlés
13 LM85 Liaison avec d’autres langages
14 LM87 Tâches parallèles
15 LM89 Les conteneurs
16 LM90 Les caractères des chaînes
17 LM91 Un peu d’assembleur

Divers
mag. Titre
LM42 Présentation de la distribution Gentoo
LM44 Installation sans écran
LM50 Interview de Erik Eng, co-fondateur de TrollTech
LM52 Installer un TX pour bébé
LM53 Utiliser NBD
LM57 Video4Linux et Qt
LM57 La librairie SlotSig
LMHS19 Le Gimp et le Python
LP26 Jouer au Go sous Linux
LM66 Aperçu de la programmation du FrameBuffer
LM68 Un serpent dans mon singe : Blender et Python
LM69 Mariez Vim et Python
LM78 LTSP pour les êtres humains
LPHS1 L’éditeur du W3C : Amaya
LM86 Installer Debian sur Sparc
LP70 L’écriture musicale avec MuseScore
LM151 Le Matheux Python SymPythique
LM154 Android C++
LM156 Programmer Android avec Qt4
LM159 Variadic Templates 1 : Définitions et syntaxes
LM160 Variadic Templates 2 : Idiomes usuels
LM161 Variadic Templates 3 : Exemple concret
LP79 Lettres animées avec Blender
LM166 SDL2 et OpenGL ES 2 sur Android
LPHS29 La notation musicale avec LilyPond et Frescobaldi
LMHS88 Accédez à vos données en C++ avec sqlpp11
LPHS41 Retrouvez vos « bons » vieux jeux DOS avec DOSBox
LM219 Qt on the web

Voir en ligne : Le site de l’éditeur